Jeudi 29 novembre 2018 – 19h Mairie du 3e, 2 rue Eugène Spuller, Paris
Soirée Les Invincibles, contre les violences faites aux femmes, un cabaret d’improvisation suivi d’un débat, avec l’Institut Women Safe, sa marraine Florence Foresti et la Mairie du 3e en partenariat avec les éditions des femmes–Antoinette Fouque.
« Les Invincibles : au cœur des violences, prenons la parole
Le public proposera des thèmes à partir desquels une équipe de comédiennes et comédiens improvisera sur scène des histoires à couper le souffle dans tous les registres y compris comiques. Par l’humour et sans cliché, le but est de faire réfléchir le public aux questions d’égalité femme-homme et de lutte contre les violences.
La soirée se poursuivra par un débat, avec les professionnels de Women Safe, les éditions des femmes-Antoinette Fouque, la CAMS (commission pour l’abolition des mutilations sexuelles), la Mairie de Paris et la Mairie du 3e afin d’apporter expertise et réponses concrètes.
Soirée caritative au profit de la lutte contre les violences faites aux femmes. Possibilité de faire un don sur place ou via ce lien. »
Programme des Invincibles à la Mairie du 3e
Site de Women Safe
Les invincibles c’est aussi une exposition de la photographe Julia Grandperret : « Dourgas » du 19 au 30 novembre 2018 à la Mairie du 3e.
« En sanskrit Dourga représente l’invincible. Dourga est en chacune des femmes. Femmes, mères, guerrières, elles ont toutes le désir de mettre fin à une situation néfaste et de se reconstruire. »