URGENCE- Liberté à Milagro Sala, prisonnière politique en Argentine

URGENCE- Liberté à Milagro Sala, prisonnière politique en Argentine

Campagne internationale demandant la libération de Milagro Sala. Il y a plus de 3 000 signatures par heure !
Signez la pétition et diffusez là largement pour sauver Milagro Sala
http://www.liberenamilagro.org
À lire : El mismo reclamo en todo el mundo
http://www.investigaction.net/fr/milagro-sala-prisonniere-parce-quindienne-femme-et-leader-populaire/
——————————————————————————————————————–
Publié le 11 octobre 2016

Liberté à Milagro Sala, dirigeante du mouvement social Tupac Amaru et députée du Parlasur, arrêtée de manière arbitraire depuis le 16 janvier 2016.

Milagro Sala a crée dans les années 90, l’organisation Tupac Amaru dans la province de Jujuy, la plus pauvre du nord de l’Argentine. Cette organisation venait en aide aux plus déshérités : distribution de goûters aux enfants pour lutter contre la malnutrition. Puis en 2003 avec l’arrivée au pouvoir de Nestor Kirchner qui lui attribuat un financement, elle pu faire construire 8000 logement sociaux, 120 coopératives productives, des centres sanitaires et des centres de loisirs. Son organisation pris de l’ampleur avec plus 70000 membres.
En décembre 2015, Gerardo Morales dirigeant du Parti Radical et membre de la coalition qui soutient le président Mauricio Macri devient gouverneur de la province de Jujuy.

Elle est élue députée au Parlasur (parlement ) avec 8 millions de voix en 2015.
Milagro Sala demande une entrevue afin de négocier les futures subventions. Elle n’a pas été entendue. L’organisation fait un sitting devant le siège du gouvernement provincial dans le but d’être reçue.

Milagro Sala est incarcérée pour incitation à la violence, le juge la libère mais elle est alors accusée de fraude à l’administration publique et d’association illégale et réincarcérée.
Ses conditions de détentions s’aggravent, privée d’eau chaude, de chauffage de vêtements chauds. Ses visiteurs sont harcelés.
Le pouvoir politique et judiciaire ignore son immunité parlementaire que lui confère son statut de députée au Parlasur.

L’ACAF, Assemblée des citoyens argentins en France, s’est engagée à faire respecter la primauté du droit et les avancées démocratiques en Argentine, nous vous demandons de nous accompagner et de réagir en faisant signer cette pétition qui sera remise aux autorités argentines en France et qui viendra appuyer l’initiative de 1 millions de signatures pour Milagro Sala, lancée depuis les Comités de soutien nationaux.

Pour signer la pétition cliquez ici

Pour en savoir plus sur Milagro SALA, télécharger le PDF