Solidarité avec les femmes mexicaines qui ont manifesté à Mexico et dans plus d’une vingtaine de villes du pays contre le massacre des femmes, aux cris de « Nous voulons rester vivantes »!
Elles étaient des milliers, dimanche 24 avril, dans la rue pour protester contre les violences faites aux femmes et le machisme qui s’exercent en toute impunité au Mexique.
« Chaque jour, sept femmes sont assassinées dans notre pays. Nous sommes l’un des pays qui compte le plus de femmes tuées au monde, le plus de femmes qui disparaissent. Nous sommes le deuxième pays en matière de prostitution infantile et les victimes de cette traite sont presque toujours des femmes » a résumé l’une des manifestantes.
Depuis longtemps, avec Antoinette Fouque, nous dénonçons ce « gynocide » qui se perpétue notamment à Ciudad Juarez où depuis 1993, 1441 meurtres de femmes ont été recensés tandis que 600 femmes auraient disparu, sans que la police et l’État accepte d’agir contre ce fléau.
Il faut mettre fin à l’inertie et la complicité de l’État mexicain: il est temps de saisir la Cour Pénale Internationale !!!